Menu
Où trouver le cabinet ? 68 rue de la Paix 13006 MARSEILLE
Contactez-moi au04 91 33 61 26 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30- sans interruption et sur rendez-vous

Demandez à être rappelé

Avocat pour absentéisme au travail à Marseille 6e

Sujet d’actualité, l’absentéisme au sein de l’univers professionnel donne lieu à bien des débats. En effet, que le salarié dispose ou non d’un justificatif valable, l’organisation de l’entreprise peut rapidement en être affectée.

Pour être informé des différents recours possibles dans ce genre de situation, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à Maître BERNARD, avocat pour absentéisme au travail, à Marseille 6e. Fort de son expérience, il saura envisager l'ensemble des actions qui s’offrent à vous.

Deux formes d’absentéisme

L’absence injustifiée

Lorsqu’il ne se présente pas sur son lieu de travail à l’heure convenue, le salarié est par la suite dans l’obligation de fournir un motif sérieux à ce manquement. A défaut, son employeur pourra prendre les décisions qui s’imposent : une sanction disciplinaire, voire un licenciement pour faute. D’ailleurs, si vous le souhaitez, votre avocat pour absentéisme au travail, à Marseille 6e, peut également vous assister dans ce cadre.

L’absence de longue durée pour cause médicalement justifiée

Cas autrement plus complexe à appréhender, les personnes absentes durant une longue période pour raison médicale sont en principe à l’abri d’une mise à la porte. Cependant, il est évident qu’une absence prolongée peut avoir vocation à désorganiser le bon fonctionnement de l’entreprise, ce qui nuit à cette dernière dans sa globalité. Dans ce cas, que faire ?

Maître BERNARD, avocat pour absentéisme au travail à Marseille 6e, intervient pour vous conseiller au mieux compte tenu des circonstances. Il saura bien entendu apprécier l’affaire sous chaque angle, tant de votre point de vue que de celui de la partie adverse.

Une législation très stricte

Parce qu’il serait inconcevable de laisser libre choix à l’employeur quant au renvoi de son salarié au seul motif d’une absence prolongée, la loi encadre avec précision toute démarche dans ce contexte particulier. Elle autorise ainsi les entreprises à se séparer du travailleur en question si, et seulement si, elle peut apporter la preuve de l’impact négatif d’un tel scénario sur ses activités.

Pour vous guider dans les méandres de la procédure, vous pouvez bien entendu requérir l’aide de Maître BERNARD, avocat pour absentéisme au travail à Marseille 6e. Rompu au traitement de ce type de dossiers, il saura vous préserver des risques ainsi occasionnés.

A l’inverse, en tant que salarié, vous pouvez vous reposer sur son savoir-faire et sa pugnacité pour vous accompagner dans la contestation de votre départ.

Quid du congé maternité ?

Il est important de souligner que le congé maternité n’est pas considéré comme une absence prolongée même si, dans les faits, la personne n’occupe plus son poste, ce qui peut laisser la société dans l’embarras.

Il s’agit néanmoins d’un contentieux complexe qui requiert une analyse détaillée du cas présenté. C’est pourquoi votre avocat pour absentéisme au travail, à Marseille 6e, vous invite à le contacter afin de lui exposer plus en détail votre situation.

Contactez-moi

Consultez également :