Menu
Où trouver le cabinet ? 68 rue de la Paix 13006 MARSEILLE
Contactez-moi au04 91 33 61 26 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30- sans interruption et sur rendez-vous

Demandez à être rappelé

Avocat pour garde d’enfants à Marseille 6e

Parce que le divorce relève d’une décision parentale, les enfants n’ont d’autre choix que de subir ce bouleversement. Il est donc important de songer en priorité à leur épanouissement dans ce nouveau cadre. Mais pour quelle solution opter : la résidence alternée ou principale ?

Maître BERNARD, avocat pour garde d’enfants à Marseille 6e, vous apporte ses meilleurs conseils dans cette situation délicate. N’hésitez pas à lui faire part de votre demande dans les plus brefs délais.

Le point de discorde par excellence

A quelle adresse vivront les enfants ? Cette question essentielle survient très rapidement après le divorce, voire même avant. Il s’agit bien entendu d’une préoccupation naturelle des parents qui ne savent comment gérer leur séparation vis-à-vis de leurs progénitures. Mais bien souvent englués dans leur conflit, ils en oublient de considérer ce qui est le mieux pour eux.

Ce n’est pas le cas du juge aux affaires familiales qui intervient en l’absence d’accord avec votre ex-conjoint. Vous aurez alors besoin de toute l’aide que peut vous apporter votre avocat pour garde d’enfants, à Marseille 6e pour concilier le bien-être des plus petits avec vos revendications.

Deux modes de garde habituels

La résidence principale couplée avec un droit de visite et d’hébergement

Selon les besoins des enfants, le juge pourra privilégier l’un des domiciles parentaux. Fixe, ce nouvel environnement est souvent propice au développement des jeunes enfants qui pourront alors garder contact avec l’autre parent par le biais d’un droit de visite, un week-end sur deux.

La garde partagée

Solution la plus répandue, en particulier chez les adolescents, la garde partagée permet aux enfants de côtoyer leurs deux parents à parts égales (une semaine sur deux).

Si, toutefois, vous estimez qu’un mode de garde personnalisé conviendrait mieux à la situation, votre avocat pour garde d’enfants à Marseille 6e se charge de traduire votre demande devant le juge. Celui-ci tiendra compte de cet élément au moment de rendre sa décision.

Contactez-moi

Consultez également :