Menu
Où trouver le cabinet ? 68 rue de la Paix 13006 MARSEILLE
Contactez-moi au04 91 33 61 26 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30- sans interruption et sur rendez-vous

Demandez à être rappelé

Honoraires de votre avocat en droit social à Marseille 6e

Parce qu’il est essentiel pour vous de connaître le coût d’un accompagnement juridique de qualité, Maître BERNARD communique de façon précise à ce propos. Il vous propose notamment de consulter les conditions générales de ses interventions ici.

Attention, toutefois : les tarifs indiqués valent uniquement à titre informatif. Dès lors, pour plus de renseignements au sujet des honoraires de votre avocat en droit social, à Marseille 6e, n’hésitez pas à contacter le cabinet.

Des honoraires pratiqués en toute transparence

Au-delà de la première consultation qui s’élève à 120 € HT, Maître BERNARD pratique deux types d’honoraires :

  • L’honoraire forfaitaire : le droit social étant une matière très réglementée, votre avocat est à même de définir, avec une marge d’erreur minime, le coût total de son encadrement en amont de toute procédure ;
  • L’honoraire complémentaire de résultat : cette rémunération est prévue pour les dossiers comportant une perspective de gain pour le client.

Vous pouvez bien entendu échelonner les paiements pour le règlement des honoraires de votre avocat en droit social, à Marseille 6e.

La convention d’honoraires, bien plus qu’une obligation légale

Depuis l’introduction de la loi Macron, l’avocat se voit contraint d’établir, avec son client, une convention d’honoraires, permettant de qualifier les conditions financières de l’engagement pris par chacune des parties.

Il est néanmoins important de préciser que Maître BERNARD est rompu à cet exercice, qu’il effectuait déjà par le passé dans un réel souci de transparence à l’égard des personnes faisant appel à ses services.

La protection juridique, une alternative intéressante

C’est un fait : le recours à un professionnel du droit est réputé onéreux. Les honoraires de votre avocat en droit social, à Marseille 6e, peuvent néanmoins être pris en charge, en tout ou en partie, par le biais d’une garantie de protection juridique. Une telle disposition peut éventuellement être incluse dans un contrat d’assurance classique, comme l’assurance habitation.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre assureur pour en savoir plus à ce sujet.

Contactez-moi

Consultez également :