Menu
Où trouver le cabinet ? 68 rue de la Paix 13006 MARSEILLE
Contactez-moi au04 91 33 61 26 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30- sans interruption et sur rendez-vous

Demandez à être rappelé

Avocat pour pension alimentaire à Marseille 6e

Après la question de l’hébergement des enfants, vient celle de la pension alimentaire lorsque la résidence principale a été privilégiée. Les interrogations sont alors multiples : quel montant fixer ? Est-il définitif ? Et à quelle période le verser ?

Pour vous aider à obtenir des réponses claires, Maître BERNARD use de tout son savoir-faire en la matière. Votre avocat pour pension alimentaire, à Marseille 6e, s’attache notamment à vous délivrer une écoute de qualité, de façon à comprendre vos intentions.

Un devoir de soutien

Allant de pair avec le choix du mode de garde des enfants, le paiement d’une pension alimentaire peut aussi faire l’objet d’un accord entre les parents. Mais cela est d’autant plus rare qu’il s’agit d’une préoccupation financière.

Or, le parent qui bénéficie de la résidence principale est en droit de réclamer à l’autre une aide substantielle afin de contribuer à l’éducation et à l’entretien des enfants. En cas de mésentente, ce sera donc au juge de trancher. Vous pouvez alors compter sur Maître BERNARD, avocat pour pension alimentaire à Marseille 6e, pour vous aider à faire valoir vos droits dans ce contexte particulier.

Une notion amenée à évoluer

Avec le temps, bien des changements peuvent survenir. C’est le cas des besoins des enfants qui se transforment (découverte d’un nouveau hobby, commencement d’un cursus scolaire…) et des ressources financières du parent débiteur qui peuvent diminuer ou augmenter.

Dans ces circonstances et quelle que soit votre position, n’hésitez pas à faire appel à votre avocat pour pension alimentaire, à Marseille 6e, afin de demander une révision du montant. Vous devrez bien entendu motiver votre requête par le biais de justificatifs convaincants. Maître BERNARD sera néanmoins présent pour vous accompagner et consolider au mieux votre dossier.

Contactez-moi

Consultez également :